Voilà, on y est...
Après trois ans passés la tête dans les roulottes, trois ans d'engagement quotidien dans un projet un peu fou, nous voici à la fin de notre aventure.
Trois années d'Aventure.
Plus de deux ans de construction de notre maison roulante.
Plus de deux ans de construction de notre maison roulante.
Presque un an de préparation avec Charlie et Tic-Tac.
Et puis 5 mois de voyage, 7 départements traversés, 900 kms parcourus.
Aujourd'hui, on pense à vous, vous qui nous avez soutenus et vous qui n'avez pas cru en nous; vous qui nous avez encouragés et vous qui avez douté de nous; on pense aux avertissements et aux encouragements, aux sourires et aux doutes, à l'ombre et à la lumière... Chacun de vous, vous nous avez fait progresser, chaque situation compliquée dans laquelle nous nous sommes trouvés a été enrichissante et nous a rendus plus forts encore.
Nous avons réussi cette traversée est/ouest de la France sans encombres, nos juments prenaient la route chaque matin les oreilles au vent et le regard vif, heureuses, tout comme nous qui avons goûté à la liberté au plus profond de nos corps et nos cœurs.
Nous sommes fiers de nous, fiers de Charlie et Tic-Tac qui jamais une fois n'ont perdu le moral et nous ont toujours fait confiance, fiers de nos filles extraordinaires qui se sont adaptées à toutes les situations et se sont littéralement fondues dans ce mode de vie nomade.
Nous qui pensions au départ faire des arrêts définis, organisés, prévus... nous n'avons rien fait de ce que nous avions imaginé ! Nos arrêts et rencontres étaient toujours spontanés, improvisés, notre trajet défini quasiment au jour le jour, ne laissant pas du tout la place à une quelconque gestion en amont. Et tant mieux, en réalité le voyage n'en n'a été que plus beau !
Car ce que nous étions venus chercher, nous l'avons trouvé. Nous avons rencontré des personnes merveilleuses, généreuses, nous avons énormément échangé avec les gens sur le bord de la route ou sur les places des villages, recréant ce lien social perdu que nous aspirions à retrouver. Nous avons vu nos filles se transformer, s'ouvrir au monde, à la beauté des choses et de l'humain, développer avec les juments une complicité sans pareil.
Merci à vous tous, nos lucioles, nos bonnes étoiles, grâce à qui rien de tout cela n'aurait été possible. Merci à la famille, aux amis, à tous ceux qu'on a croisés sur la route et qui nous ont souri, applaudis ou qui sont venus à notre rencontre pour parler. Merci aux personnes qui nous ont aidés, avant ou pendant la réalisation de notre projet. Cette aventure a changé notre vie, nous ne verrons plus jamais les choses comme avant, nous sommes si différents !
Aujourd'hui c'est l'heure pour nous de nous poser, pour un temps du moins, qui sait ce que l'avenir nous réserve? Peut-être reprendrons-nous la route, ou au contraire peut-être trouverons-nous un petit coin de paradis où s'installer avec les juments... Nous n'en savons rien pour l'instant, gardant en nous l'ouverture et le lâcher-prise appris avec le voyage.
Nos derniers tours de roues... |
💙