Il est certain que tout nous destinait à faire escale chez Ninon à Montricoux, les choses devaient en être ainsi et pas autrement !
Parce que chez elle c'est un peu la maison du bonheur, ouverte à qui a besoin, pour les gens de passage pour quelques jours ou un peu plus longtemps... Parce que chez elle il y a une roulotte, celle-là même qu'on avait vue sur un blog de voyageurs avant notre départ avec qui on avait un peu échangé (le monde est petit !); et aussi une belle jument de trait, Lulu... Parce que Ninon a aussi le projet de prendre la route comme nous d'ici un an... Parce que chez elle ça respire la musique, la joie de vivre, la coopération, la simplicité aussi... Parce qu'on a pu se poser pour profiter de la venue de la famille avec Patrick et Catherine, ce qui nous a fait tellement de bien ! Et puis enfin parce que chez elle est venu Henri, maréchal ferrant qui n'a pas hésité à nous dépanner malgré son planning chargé car Charlie avait déferré.
Une pause riche en rencontres, en nouveautés (Charlie a dû monter dans le métier pour être ferrée !) et en émotions. Merci Ninon, merci Henri, quels personnages incroyables vous êtes tous les deux... T'écouter jouer du violon Ninon, ou bien t'entendre chanter Henri, c'est pour vivre des moments comme ça qu'on a fait ce voyage ! Des moments qui restent gravés en nous.
Avec tonton Patrick et tata Catherine |
Merci à vous :) |
Charlie dans le métier à ferrer |
Après le Tarn c'est donc un autre fleuve, l'Aveyron, que nous découvrons avec les magnifiques villages perchés au-dessus de ses eaux comme Bruniquel ou Saint-Antonin-Nobleval. Un très beau coin de pays qui nous plaît beaucoup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire