samedi 5 août 2017

Entre beautés et galères

Pas de tout repos, la vie de roulottiers ! 

Depuis le départ de Carcassonne, de la Haute-Garonne au Tarn-et-Garonne, nous avons enchaîné les journées de galère. Chaleur extrême, fatigue, grande difficulté à trouver des arrêts pour le soir, obligés de rouler plus que prévu alors que le soleil arrive à son zénith et que la seule chose à laquelle on aspire, les juments et nous, c'est une halte bien ombragée... au lieu de cela, des kilomètres en plus de bitume et pas de coin pour s'arrêter !

Mais, de même qu'on a toujours dit aux juments qu'après chaque montée il y aurait une descente, de même après chaque galère, au bout du tunnel, il y a la lumière. Il y a un ange gardien, une personne qui nous attend et nous aide, une présence bienveillante.

Ainsi, après une étape mémorable jusqu'à Villemur-sur-Tarn sous un soleil de plomb, après avoir erré plus d'une heure et demi dans la ville, aux alentours, sans trouver un seul endroit où se poser, quand la mairie, la police municipale ou la gendarmerie étaient toutes fermées et qu'on ne croisait personne dans les rues tellement la chaleur était accablante, nous avons fini par voir arriver Michel, notre sauveur du jour ! Avec gentillesse il nous a proposé de le suivre jusqu'à son laboratoire de charcuterie dans un village un peu plus loin. Réveillés depuis 6h30, partis à 8h, nous sommes arrivés chez lui vers 17h sans avoir rien mangé de la journée, avec plus d'une trentaine de kilomètres dans les pattes pour Charlie et Tic-Tac... une vraie journée de galère, quoi ! Mais l'accueil de Michel, Jacquie et leurs amis nous a fait oublier tout ça... Merci à vous, nos sauveurs d'un jour, vous grâce à qui on reprend ensuite la route avec tellement plus de motivation et de foi dans l'humain !

Villemur-sur-Tarn



Posés chez Michel

Nous avons fait une halte de deux jours chez Michel, histoire que les juments se reposent (et nous aussi !) et profitent de l'herbe haute et des fruitiers à leur disposition, et pour éviter de rouler une nouvelle fois par 40°. Nous sommes ensuite repartis vers le nord, enjambant puis surplombant le Tarn en direction du département du Tarn-et-Garonne. Forts de notre expérience récente, nous avons misé sur des fermes plus que sur des villages pour nos arrêts quotidiens, faisant escale aux Vergers de Varennes puis au Verger de Céline à Montclar-de-Querçy.

Nous nous régalons des superbes paysages, des coteaux à franchir, des vaches qui regardent passer notre attelage avec méfiance et curiosité, de l'herbe encore verte ici pour le plus grand plaisir des juments qui nous épatent toujours autant par leur volonté, leur force de caractère et leur engagement à nos côtés.





Vergers de Varennes




Entre beautés et galères, quelle incroyable vie nous menons, accompagnés toujours de notre bonne étoile qui nous fait rencontrer des belles personnes et nous apprend à changer notre regard et nos pensées sur tout ce qui nous arrive de bon ou de moins bon... Grand travail intérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire