jeudi 1 juin 2017

Au bord de l'Orb

Voulant profiter de la venue de GrandMaman, nous avons cherché un endroit où nous arrêter pour trois jours, si possible près de l'eau pour supporter les grosses chaleurs. Nous nous sommes ainsi dirigés vers l'Orb, rivière proche de Béziers le long de laquelle on trouve quelques rives aménagées. A la base de canoë/kayak du Réals nous avons rencontré Brice, animateur de loisirs de pleine nature qui est aussi gérant du camping municipal de Cessenon-sur-Orb, qui nous a proposé de nous poser dans le camping (pas encore ouvert au public) au bord de l'eau. Trop gentil !!!

Nous avons pu nous ressourcer pendant ces quelques jours avec GrandMaman, près de l'eau, nous baigner et faire des feux sur la plage, un petit paradis...













Après cette pause qui nous a tous fait beaucoup de bien, nous avons repris la route en direction de l'Aude, en espérant que la présence du canal du midi nous aidera à trouver de l'herbe pas trop grillée parce que là ça devient compliqué de trouver de la bonne herbe verte en ce moment !!!

Petit arrêt marquant à Creissan, village dans lequel la mairie et le policier municipal se sont mis en quatre pour nous trouver un endroit où se poser pour la nuit. C'est rare que des personnes dépensent autant d'énergie pour nous, c'est à souligner ! Nous avons été très bien accueillis par Karine et sa fille Charlotte, qui a même joué un morceau de flûte traversière pour accompagner notre départ le lendemain matin ! Merci Charlotte... et merci également à Karine, Yoan, au policier municipal et au centre équestre de Creissan qui nous a généreusement donné du foin, on se souviendra de l'accueil de votre village !



Béziers

Et maintenant, au revoir l'Hérault, direction l'Aude !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire