jeudi 20 avril 2017

Le long de la Durance

Nous continuons notre périple le long de la Durance... 


Après Jouques où nous avons profité d'une belle pause pour le weekend de Pâques avec Grand-Maman, nous avons traversé Peyrolles, le Puy Sainte Réparade et Meyrargues où nous avons été accueillis au centre équestre la Repentance. Les juments ont pu s'en donner à cœur joie dans un immense pré et les filles admirer les roues des paons qui vadrouillaient dans les parcs entre les pattes des chevaux. Recommandés par Sandrine, nous avons pu faire étape le lendemain chez Céline à la ferme équestre du Rubican près de la Roque d'Anthéron, au milieu des chevaux, poneys, ânes, cochon, poules, oies et autres animaux pour le plus grand bonheur des filles.

La plaine de la Durance offre des paysages plats, marqués par les vergers et les nombreux petits canaux dont la fraîcheur et le son cristallin agrémentent agréablement notre route. Nous avons augmenté le nombre de kilomètres de nos étapes (environ 15kms à présent) tout en prenant le temps de balader régulièrement dans les villages et campagnes traversés.

Nous pensions continuer le long du fleuve jusqu'à Château-Renard, mais après étude détaillée de la carte, la perspective de se retrouver coincés vers Orgon entre l'autoroute, la Nationale 7 et la ligne TGV nous a fait modifier l'itinéraire vers le sud pour les prochains jours, ce qui nous fera découvrir une autre partie du département des Bouches du Rhône :)


Matin de Pâques



Fête médiévale de Peyrolles
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire