lundi 1 mai 2017

Entrée dans le Gard


Nous avons vraiment froid depuis une dizaine de jours !!! La vague de froid qui touche la France ne nous épargne pas, et c'est parfois compliqué d'atteler avec le vent glacial et le mauvais temps. Malgré tout nous avançons doucement, nous avons fait une halte dans le magnifique village de Boulbon après avoir traversé la ville de Tarascon, puis nous avons traversé le Rhône et ainsi passé des Bouches du Rhône au Gard. La traversée du pont fut épique, on s'en souviendra longtemps... Avec les bourrasques on se serait cru en pleine mer, la roulotte tanguait, mais les juments ont comme d'habitude assuré ! 

On retrouve des paysages de vigne (Côtes du Rhône oblige !) et plus de circulation que ce à quoi nous avions été habitués ces derniers temps.

Nous sommes arrivés à Uzès le 28 avril, nous pensions au départ du voyage y arriver au mois de mai, finalement nous sommes en avance sur nos prévisions ! Nous avons été accueillis très chaleureusement par Myriam et Dominique qui nous ont ouvert les portes de leur jardin, encore mille mercis à vous ! Puis chez Julien et Anaïs, chez qui nous sommes aux petits soins, en particulier les juments qui bénéficient une fois encore d'un beau pré d'herbe bien grasse, les chanceuses :) 

Nous avons profité du weekend pour nous reposer, visiter la vieille ville d'Uzès, flâner sur la marché... Ça nous a fait beaucoup de bien ! Demain nous irons au Haras National d'Uzès, escale qui nous permettra notamment de faire referrer les juments.



Uzès et son château






Sauvetage d'un bébé Hulotte en route :)




2 commentaires:

  1. Coucou à tous les 4, je vous suis toujours et c'est vraiment super votre voyage. J'aimerais beaucoup pouvoir suivre votre itinéraire alors si vous avez le temps de lister les villes traversées dans l'ordre on pourrait essayer de se faire une petite carte de voyage pour vous suivre de chez nous :)
    Gros bisous,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce serait pas Anaïs, dans la roulotte ??? :)

    RépondreSupprimer