dimanche 2 avril 2017

Premières nouvelles

Bon, il faut être honnête, la vie de roulottiers, c'est très prenant !!! Difficile pour nous de donner des nouvelles régulièrement, par manque de connexion et de temps. Alors voilà, notre commençons tout juste à prendre nos marques dans cette nouvelle vie itinérante, les juments et nous. Nous avançons doucement, privilégions les étapes courtes (environ 10km) surtout que ça grimpe depuis Fréjus ! Nous apprenons ces gestes aujourd'hui encore un peu maladroits qui accompagnent notre quotidien : chercher de l'eau, faire un parc, trouver un endroit où se poser, lire la carte... Nous essayons d'accompagner au mieux nos juments dans ce bouleversement de mode de vie et de travail, soignons leurs petits bobos et les surveillons de près. Idem pour les filles, un peu perturbées mais heureuses et s'émerveillant régulièrement des paysages croisés le long du chemin. Nous sommes touchés et surpris de la bonté des gens qui s'arrêtent volontiers pour discuter, partager, offrir un petit quelque chose (du jus, de l'orge, des oeufs ou même des textes de philosophie !). 

Depuis le 20 mars nous avons roulé 3 jours, puis repos 3 jours (mal nous en a pris : les juments qui pensaient que c'était fini ne voulaient plus repartir !!!), roulé 7 jours et repos 1 jour; nous reprenons la route demain direction Bras puis Saint-Maximin. Nous avons fait étape au bord de de la route, sur des terrains municipaux, dans des clubs équestres ou bien chez des hôtes généreux. 

Raconter ce que nous vivons depuis près de 15 jours est très compliqué, car c'est principalement de l'ordre de l'invisible, de l'imprégnation, du ressenti... de la poésie aussi, tu as raison Richard... Cela nous demande beaucoup de lâcher-prise, de confiance, de clarté d'esprit, de calme et nous tendons vers ce changement de vision, sans encore y parvenir entièrement ! Avec le temps... 

Nous sommes fiers des juments, fiers de nous aussi, et surtout infiniment reconnaissants de vos soutiens, vous tous, nos lucioles, nos étoiles qui nous accompagnent et nous portent encore plus loin chaque jour.




Fréjus

Sous le rocher de Roquebrune




Lorgues





Centre équestre la Réserve


Vins sur Caramy







Surprise ! Amis venus à notre rencontre


En convoi :)


4 commentaires:

  1. c'est génial de vous lire ! merci merci du partage
    je pense souvent à vous et avec Clara on parle souvent de toi Avril :-)
    gros gros bisous à tous Clau

    RépondreSupprimer
  2. Génial, bon voyage Avril ! Bises à vous xx (Mary-Gaël)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route a vous les amis !!! Cest extra <3

    RépondreSupprimer