jeudi 13 avril 2017

En Provence verte

L'arrêt d'une semaine chez Gérard et Mireille a été profitable pour tout le monde ! Les juments pour se remettre de leurs émotions des premiers jours et reprendre du poil de la bête, nous pour nous reposer et reconnaître les prochaines étapes, les filles pour continuer leur apprentissage de la vie, au programme : récolte des œufs au poulailler, travail de plantation au potager, mise en ruche d'un essaim sauvage, observation des grenouilles et poissons de la mare... Elles étaient ravies !!! Quant à nous, nous avons expérimenté le "Cheval Tout Terrain" lors de balades mouvementées et magnifiques le long des petits chemins de campagne... Merci pour tout !






Arrivée d'un essaim sauvage





Après cette belle pause, nous avons finalement repris la route au cœur de la Provence Verte. Après Lorgues, Carcès, Vins sur Caramy, Brignoles, Tourves, nous avons fait escale à Bras, très joli petit village. Nous avons trouvé un emplacement parfait : bord de rivière, de l'herbe pour les juments, à proximité du village pour les courses et assez de place pour garer le camping-car de Mumu et Christian venus nous rejoindre pour le weekend, quelle belle surprise, merci les amis ! Nous avons été très touchés par l'accueil des villageois, beaucoup se sont arrêtés pour venir voir les chevaux et partager un moment de discussion avec nous, contribuant à tisser ce lien social perdu qu'on espérait justement retrouver grâce à notre vie de roulottiers...










Jeux au lavoir




Les jours suivants nous ont emmenés jusqu'à Rians, après une montée épique depuis Saint-Maximin dont les juments et nous nous souviendrons longtemps ! Ça n'en finissait plus de monter !!! Les juments ont été au top, on dirait bien qu'elles ont trouvé leur rythme de croisière et le fait qu'elles se soient bien requinquées et musclées n'y est certainement pas pour rien :)

Heureusement, nous avons fait des haltes très chouettes, à Saint-Maximin tout d'abord, où nous avons fait connaissance avec des membres de la Confrérie de St Eloi de Basse Provence (merci Rudy pour ta générosité) qui se sont arrêtés en voyant la roulotte et les chevaux de trait, et où les filles se sont vu offrir des croissants pour le petit déjeuner !



Prêt d'un chariot pour transporter l'eau !



Puis au Centre Equestre de St Hilaire, accueillis pour une nuit par Elodie, supers rencontres et discussions jusqu'à la nuit tombée (où il a été entre autre question de la construction d'un bateau-roulotte de spectacle, magnifique projet!).


Arrivée au domaine St Hilaire









Enfin chez Ben, à la ferme de l'Escalagau (https://www.facebook.com/escalagau/), élevage bio d'escargots et préparation de terrines maison, amis roulottiers ou camping-caristes, n'hésitez pas à vous arrêter ! Les juments ont même pu gambader librement au sein de l'espace clôturé de la ferme et s'en sont données à cœur joie !!!
Compagnons pour Charlie et Tic-Tac




Nous sommes donc posés pour la nuit à Rians, village dominé par une magnifique église et une tour-beffroi, célèbre pour sa faisselle...miam ! Nous allons bientôt quitter la Provence verte, quitter le Var pour suivre la Durance et bénéficier enfin d'une série d'étapes plates !!! C'est Charlie et Tic-Tac qui vont être contentes !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire