mercredi 29 juillet 2015

Je lasure, tu lasures, nous lasurons...


Y'a de la main d'oeuvre sur le chantier :)


Nous avons profité de la chaleur torride ce cette fin du mois de juillet pour commencer à enduire les parois des premières couches de lasure, afin qu'elles soient protégées avant de poser les fenêtres. Après plusieurs jours, elles ont toutes trois couches. C'était le minium avant de mettre en place les fenêtres, par la suite nous en rajouterons quelques unes. Les couleurs retenues sont donc le bleu et le rose!





Magnifique Machaon attiré par les couleurs

Les ingrédients de la potion magique!

Nous avons fabriqué une lasure naturelle et écologique, qui laissera donc les veines du bois apparentes tout en le protégeant des intempéries et du soleil. Au menu : huile de lin, essence de térébenthine, pigments du Roussillon et bière! Oui oui, bière :) Ne pas se laisser tenter au passage d'en ouvrir une ou deux, c'est pour la roulotte uniquement!

lundi 20 juillet 2015

Arches et structure

La structure intérieure de la roulotte prend forme petit à petit. Nous mettons en place la double arche principale et les arches secondaires, qui jouent à la fois un rôle de renfort pour toute la caisse et un rôle d'assise pour les liteaux qui soutiendront le toit. Là encore, la joie de voir que tout se tient, tombe juste même si au final rien n'est vraiment d'équerre, le principal est que visuellement, c'est beau et que ça semble bien solide!



La mise en place des liteaux du toit


A noter au passage,
l'ouverture de la future porte

Toujours sous la houlette
du chef de chantier :)


dimanche 12 juillet 2015

Vacances!


Nous sommes partis quelques jours tous les quatre à la montagne, histoire d'offrir aux filles un peu de vacances ailleurs que chez nous, couper avec la construction de la roulotte, se ressourcer et rentrer en pleine forme pour la suite du chantier! Ce petit intermède nous a fait beaucoup de bien, on a profité du grand air et du soleil du Mercantour et les filles ont pu apercevoir des chamois, des marmottes et même un magnifique bouquetin tout proche de nous.







La vacherie




Pique-nique au bord du lac




mercredi 1 juillet 2015

Et de quatre!

Et voilà, la dernière cloison est enfin posée! Nous l'avons montée assez aisément du coup, et nous sommes heureux que tout l'ensemble se tienne bien et semble solide. Il nous reste à faire l'ouverture de la porte bien-sûr, de manière à terminer la structure en mettant en place toutes les arches qui soutiendront les liteaux du toit. Bon, on est super contents, ces quatre murs fixés sont l'aboutissement de plus de deux mois de préparation et tout s'est bien passé au montage!




En attendant, la fin d'année scolaire se termine pour Nora avec les festivités du spectacle et de la kermesse, et la joie d'accueillir Tata Agnès chez nous une journée.