mercredi 31 décembre 2014

Trouver les ressources


Perdus, c'est un peu comme ça que l'on se sent en ce moment, perdus, à ne plus savoir quoi faire, où aller, comment se sortir d'une situation qui ne convient plus...Pour la première fois, on doute. On doute vraiment, On ne sait plus si on doit continuer, si on y arrivera. 

Nous avons passé des moments très compliqués là où on habite actuellement, ça na se passe pas bien du tout avec les propriétaires et nous avons même eu peur, peur pour nous. Il faut qu'on parte de là, mais où aller? Vers quelle direction se tourner? Pourquoi vivons-nous ça, qu'est-ce qu'on doit en tirer comme instruction pour nous, pour la suite? Beaucoup de questions et d'angoisses remontent à la surface... nous devons à tout prix nous calmer, nous rassurer, nous apaiser, parce que nous n'arriverons pas à réfléchir sereinement sinon. Une bonne gastro a achevé notre moral juste avant les fêtes, un par un nous avons subi ses foudres et nous voilà bien faibles (quand le corps exprime ce que l'on n'arrive pas à dire...).

Heureusement, il y a eu Noël, la famille, la chaleur, l'amour, le partage, la joie d'être ensemble (même si Tata et Tonton Samuel, tous les deux de l'autre côté de l'Océan, nous ont manqué!!!)... (Re)trouver nos ressources, faire le plein de lumière et d'idées, et revenir dans l'Isère, ragaillardis. Nous allons trouver une solution, il faut parler, positiver, rester soudés, et on verra bien ce que la suite nous réserve...

Ce soir, on a envie d'y croire encore, même si la lueur est faible et tremblote dans la nuit.


Les trois ans de Nora








vendredi 28 novembre 2014

Des nouvelles, des nouvelles!

Plus d'un mois déjà depuis le dernier article, et beaucoup de choses se sont passées... En vrac : location d'un petit studio à Mens dans une maison en paille, les premiers pas de Lili puis son premier anniversaire, Nora à l'école Montessori "Menthe Abricot Cerise" de Roissard, stage d'attelage de trois jours pour Sylvain, balades, balades et balades (le Trièves est vraiment magnifique!), visite de Mamie Jeannette, Papi Marcel, GrandMaman et Tata... Bref, on est contents d'avoir trouvé un endroit pour passer l'hiver au chaud, d'autant que Nora a un petit voisin, Axel, avec qui elle s'amuse beaucoup! Sinon, on se dit que la roulotte ne va pas trop avancer pour les prochains mois avec le froid qui s'installe vraiment. Mais bon, gardons le sourire, on va attendre, maintenant, on est habitué!






Lili a un an!




Nos deux loupiotes...







Stage d'Attelage pour Sylvain

Avec l'Association Equipage









dimanche 12 octobre 2014

Transition






Nous voilà en pleine transition, ces moments d'entre-deux jamais très évidents à vivre, où l'on se questionne, on doute, on ne sait plus, on va de l'avant, on s'adapte, on imagine... Quels seront nos prochains mois. Nous n'avions pas prévus en être là, nous pensions que la roulotte serait prête à l'automne et que même si nous n'étions pas prêts avec les chevaux, nous pourrions au moins habiter dedans... Mais l'automne est bel et bien installé, le froid également, l'hiver dans le Trièves pointera bientôt le bout de son nez, et nous, nous ne sommes pas prêts! Impossible de rester dans la caravane pour l'hiver, nous devons trouver un petit quelque chose à louer. Alors nous cherchons, nous parcourons notre ptit bout de Trièves à la recherche d'un gîte à louer au mois, denrée rare visiblement si l'on en croit les (très) nombreux refus que nous avons essuyés...  

De plus, nous avons reçu un appel du propriétaire des deux juments bretonnes que nous avions repérées il y a un moment déjà, avec qui nous étions en contact depuis le début du projet et qui devait nous amener les juments à l'automne ou en début d'année 2015... Il nous apprenait qu'il avait finalement trouvé un moyen de garder ses juments... Lui est content, car au final il s'en séparait à contre cœur, mais pour nous, quel coup dur! Nous sommes très déçus, d'autant que nous avions la même façon de voir les choses par rapport aux animaux, le contact était vraiment bien passé... 

Bon, maintenant à nous de rebondir, d'accepter que tout prenne plus de temps que prévu, de tout mettre en oeuvre pour trouver un petit endroit où habiter pour les prochains mois, en espérant qu'il ne fasse pas trop froid trop vite pour pouvoir continuer à travailler un peu dehors sur le châssis!



lundi 29 septembre 2014

Châssis

Voilà, à la fin de ce mois de septembre, le châssis a beaucoup avancé, Gilles et Sylvain y travaillant presque tous les jours. Le gros est fait, la structure principale, il restera encore à régler le système de freinage et faire le timon et les palonniers, mais avant, peinture antirouille puis fixation aux essieux! Le morale est là, on est trop contents! Merci Gilles, les soudures sont belles, c'est du costaud!








Première couche de peinture antirouille





Avec Tonton Samuel :)