mardi 8 novembre 2016

Où il est question de maréchalerie, de palonniers et de panneau solaire

En parallèle du travail avec les juments, nous avons avancé sur la partie attelage de la roulotte : il nous restait en effet à fabriquer et installer les palonniers. Grâce aux soudures de François, c'est désormais chose faite !

Gilles avait préparé le terrain cet été





Et voilà !
Merci François !




Sylvain de son côté a profité de la venue du maréchal pour apprendre à enlever et remettre un fer, savoir de base indispensable à notre voyage ! Pas évident de saisir la bonne position, les bons gestes... mais grâce aux conseils de Sylvain et Yoann, il a pu rapidement se mettre à la pratique et ça lui a bien plu. Donc entraînement sur les chevaux du club, puis la prochaine fois sur les nôtres !







Nous avons également installé notre panneau solaire souple sur le toit de la roulotte. Grâce à un système de rails et de rallonge, il peut s'enlever facilement pour être déplacé un peu plus loin à la recherche d'une meilleure luminosité. Son efficacité est étonnante ! Il charge même par temps couvert et convient tout à fait à nos besoins pour l'instant. Après, il faudra voir avec l'électrificateur des chevaux, mais normalement ça devrait bien aller.