lundi 28 septembre 2015

Les débuts de l’aménagement intérieur


Maintenant que la roulotte est hors d'air / hors d'eau, nous pouvons commencer à aménager l'intérieur! Nous suivons les plans de base tracés depuis longtemps et conservés précieusement dans notre "Dossier Roulotte", en rajoutant des petits détails par-çi par-là en fonction de l'inspiration... C'est une phase très chouette, qui pousse à réfléchir et anticiper sur notre futur mode de vie, afin de viser le côté pratique avant tout. Attention de toujours garder en tête la contrainte de poids : le plus léger possible!










Placard de droite en entrant

Placard de gauche en entrant


lundi 14 septembre 2015

La porte des rêves

L'objectif de cette première moitié de septembre, c'était de fixer enfin une porte d'entrée pour la roulotte! Nous avons fait du sur-mesure, il a fallu réaliser d'abord un encadrement tenant compte de l'arrondi que nous avions dessiné, traiter tous les bois à l'huile de lin, lasurer la porte également pour la protéger, et surtout, imaginer et concevoir un système pour la poignée (nous en avions une mais qui, évidement, n'allait pas sur notre paroi bien plus fine qu'une porte standard). Bon, au final, on aurait certainement pu faire quelque chose de beaucoup plus simple, mais c'est pas grave, c'était une belle expérience et nous sommes trop, trop heureux!





Merci Camille et Pierre!



TADAAAAAM :)





jeudi 10 septembre 2015

C'est la rentrée!

Bon, eh bien nous voilà repartis... une nouvelle année scolaire pour Nora, et un nouvel hiver en sédentaires pour nous, donc à l'arrêt au minimum jusqu'au printemps prochain. Nous avançons c'est certain, mais doucement, bien plus doucement que nous ne l'aurions imaginé dès le départ de cette aventure... Pour mille et une raisons, comme notre amateurisme en matière de construction qui nous rend bien moins efficaces que des professionnels ou des bricoleurs aguerris; comme les finances qui s'amenuisent; comme nos deux petites filles en bas âge qui nous demandent beaucoup (et c'est bien normal!), et nous prenons aussi du temps pour elles, rien que pour elles, loin de la roulotte, parce qu'après tout, elles sont notre essentiel et nous avons entrepris ce projet pour être ensemble... de ce point de vue-là c'est réussi! Mais LA raison, la vraie, qui fait que plus d'un an après le lancement de notre projet nous ne sommes toujours pas partis, c'est certainement parce que nous ne sommes pas encore prêts, tout simplement. Et cela sur différents niveaux. Il faut beaucoup de force pour avoir confiance en la suite, en nous, en la vie... Mais nous avons au fond de nous une étincelle qui nous pousse à continuer, encore plus loin, on verra bien...