vendredi 29 mai 2015

La longue préparation des murs...

Voilà plus d'un mois que nous dessinons, schématisons, traçons, découpons, ponçons, nous trompons, recommençons, calculons... Bref, que nous préparons les futures parois de la roulotte. Un travail de longue haleine, surtout pour nous qui ne sommes pas professionnels, n'avons jamais rien construit de tel dans notre vie, qui débutons, quoi!  Heureusement que Carl est toujours présent pour nous apporter des idées et conseils de conception... Ce travail de préparation est tellement important, tout doit être parfait pour que le jour où nous ferons appel à des aides extérieures pour monter les cloisons, toutes les pièces du puzzle s'adaptent les unes aux autres. Il faut penser à tout, et surtout, tâche compliquée, imaginer nos plaques actuellement à l'horizontale debout, en 3D, pas si évident que ça!

Mais aussi réfléchir au toit, concevoir des arches, prévoir l'emplacement des fenêtres et faire les premières découpes... Sans oublier deux petites filles qui nous demandent aussi beaucoup d'attention! On ne chôme pas :)



Test grandeur nature



Dominique découpe la première fenêtre

Avec Skelling et Kallistan



Le dernier salon où l'on cause :)



vendredi 1 mai 2015

Plancher, suite et fin!

Nous avons donc profité d'un jour sans vent pour mettre l'isolation du plancher et poser la plaque finale. Avec l'aide de Carole, experte en fragmentation de ouate, c'est allé super vite! On a un peu l'impression d'avoir posé le premier jalon de notre construction, c'est trop chouette :)

Carole décompacte la ouate


Ouate de cellulose en vrac

Le plancher posé !