mardi 19 août 2014

Ici on soude!


Ça y est, nous avons commencé à souder le châssis! Depuis le 15 août plus précisément. D'abord la tourelle, puis les traverses pour la structure générale du châssis, puis viendront fixations, renforts etc... Ça commence à prendre forme! Et ça nous donne le sourire :)


Rond d'avant train à billes


Maître Gilles en pleine action


Nous avons acheté pour une bouchée de pain une caravane sur laquelle nous allons pouvoir récupérer les fenêtres (légères en plexiglas), qu'on peut apercevoir sur quelques photos. 
A bientôt pour la suite!

vendredi 1 août 2014

Apprivoiser le temps

Lac de Paladru

 
Médiathèque de Mens

Chez Mamie Jeannette

Deux mois déjà que nous sommes arrivés dans le Trièves, et la construction de la roulotte n'a pas encore commencé...  L'impératif pour Gilles (the soudeur!) de finir ce qu'il a commencé sur le toit de sa maison, le très mauvais temps depuis ce début d'été (nous travaillons dehors!), plein de choses qui retardent le début du chantier. Nous qui pensions partir avant l'hiver, cela nous paraît maintenant impossible! Ajoutant à tout ça le fait qu'il n'y a finalement pas de cours d'attelage durant l'été (nous n'y sommes allés que quelques fois en juin)... Ça sent la déprime! :)

Ce n'est pas évident pour nous d'être dans cette attente, des tas de peurs surgissent, mais en même temps, cela nous oblige à travailler sur nous, revoir notre rapport au temps, la vision du projet etc... Sommes nous vraiment prêts? Sommes nous vraiment limités par le Temps? Ou plutôt, devons nous nous laisser conditionner par le Temps? C'est précisément pour essayer de se soustraire un peu à ce conditionnement que nous avons eu envie de ce projet, pour ralentir, se laisser le moins possible embrigader par cette société qui veut que tout aille vite, tout le temps... Alors? Alors laissons ouverts les possibles, ACCEPTONS que le temps file et défile et se joue de nous, ayons confiance, APPRIVOISONS le Temps... 

Mont Aiguille

Grand Veymont

Caravan Mood


Même si rien n'a encore vraiment commencé, nous avons comme l'impression d'être déjà un peu partis... En tout cas, nous avons bien changé de vie, ça oui, et le temps n'est pas le même... C'est un peu comme si nous touchions à la vie de nomades, mais sans bouger encore! Petits espaces, confort sommaire, minimum d'affaires, beaucoup beaucoup dehors... La vie de bohème, quoi :)







Nous ne nous sentons pas du tout "à l'étroit", et c'est un bon test avant la roulotte! Jamais nous n'avons le sentiment d'être étriqués ou de manquer de place. C'est une organisation à trouver, et puis il faut dire que nous sommes dehors quasiment tout le temps, sauf bien-sûr quand il pleut vraiment beaucoup, comme c'est le cas malheureusement depuis un petit moment...